10.03.2012

Célébration de la journée de la femme

La journée de la femme a été célébrée, au siège de l’Ambassade, par un hommage rendu spécialement aux femmes martyres et moudjahidates, marquant ainsi le 50ème anniversaire de l’Indépendance de l’Algérie.

 

Après une minute de silence et l’écoute de l’hymne national, Monsieur l’Ambassadeur, a fait un bref discours sur le rôle important de la femme en Algérie dans la libération et le développement du pays.

 

Un débat sincère et ouvert a permis ensuite aux ressortissantes algériennes établies dans les Cantons de Berne, de Neuchâtel et de Fribourg de dialoguer longuement avec l’Ambassadeur sur des sujets multiples relatifs aux aspects consulaires, à leur situation actuelle et à leur projets notamment la création d’une association de femmes algériennes à Berne.

 

Les compatriotes ont été après invitées à une exposition culturelle portant sur des objets artisanaux et des photos, articles et ouvrages retraçant le parcours courageux de la femme algérienne durant la guerre de libération et durant les 50 années qui ont suivies l’indépendance.

 

La journée a été aussi une occasion pour écouter la musique algérienne et déguster les gâteaux traditionnels lors d’une collation amicale.