Accueil » Actualités » L'Ambassade» L'Ambassade d'Algérie à Berne célébre la journée du savoir (Youm El Ilm)


L'Ambassade d'Algérie en Suisse célébre la Journée du savoir (Youm El Ilm)

18.04.2017 - Berne - S.Exc. M. Moulay Mohammed Guendil, Ambassadeur d'Algérie en Suisse a organisé samedi 08 avril 2017 à la Résidence d’Algérie une réception en l’honneur des compétences algériennes en Suisse pour célébrer la Journée du Savoir (Youm El Ilm).

Cette rencontre réunissant des compétences et des étudiants issus de la communauté nationale établie dans la Confédération suisse a été l’occasion d’un rapprochement et d’échanges conviviaux autour de thèmes artistiques et culturelles.

Le programme de cette rencontre comprenait une exposition d’œuvres d’art et de livres et la projection du film « Le puits », long métrage réalisé par le cinéaste Lotfi Bouchouchi relatant les affres du colonialisme français.

Dans son allocution de circonstance S.Exc. M. Moulay Mohammed Guendil, a souligné que l’esprit ayant mobilisé le peuple algérien dans sa lutte durant la grande révolution du 1er novembre 1954 ne cessera d’inspirer fidèlement l’Algérie souveraine et indépendante dans son essor vers la prospérité. S.Exc. M. Moulay Mohammed Guendil a conclu en mettant en exergue l'immuable beauté et magnificence de l’Algérie qui demeurent des sources de fierté pour tous les algériens.