Accueil » Actualités » L'Ambassade» Visite officielle en Valais de S.Exc. M. Moulay Mohammed Guendil Ambassadeur d’Algérie en Suisse


Visite officielle en Valais de S.Exc. M. Moulay Mohammed Guendil Ambassadeur d’Algérie en Suisse


27.11.2017 - Berne - S.Exc. M. Moulay Mohammed Guendil , Ambassadeur d’Algérie en Suisse, accompagné par son épouse a effectué une visite officielle au Canton du Valais mardi 24 octobre 2017.

S.Exc. M. Moulay Mohammed Guendil a été reçu à Sierre, au Château Mercier, par une délégation valaisanne conduite par le Président du Conseil d’Etat M. Jacques Melly et la Vice-Présidente Mme. Esther Waeber-Kalbermatten. Etaient présents parmi la délégation du Canton du Valais M. Philipp Spörri, Chancelier d’Etat, M. Lionel Seeberger, Président du Tribunal Cantonal, M. Nicolas Dubuis, Procureur Général, M. Pierre Berthod, Président de la ville de Sierre, M. Cédric Pugin, Président de la Bourgeoisie de Sierre et M. Jean-Marie Viaccoz, Préfet du district de Sierre.


Dans son allocution de bienvenue, le Président du Gouvernement M. Jacques Melly a souligné la concertation et le dialogue bien établis entre la Confédération, les cantons suisses et l’Algérie. Il a retracé l’historique et l’évolution positive des relations entre les deux pays depuis les accords d’Evian (1962).


Pour sa part, S.Exc. M. l'Ambassadeur d'Algérie Guendil a remercié M. le Président et le Gouvernement du Canton du Valais pour l'accueil qui lui a été réservé. Dans son intervention S.Exc. M. l'Ambassadeur d'Algérie a notamment rappelé les relations d’amitié historiques qui lient l’Algérie à la Suisse. Il a en outre précisé que cette visite revêt une dimension économique permettant d’identifier les domaines de coopération avec le Canton du Valais qui recèlent de nombreux atouts. Il a enfin exprimé ses voeux de voir les entreprises du Canton s'intéresser davantage aux potentialités économiques de l'Algérie dans le cadre d'investissements directs ou de partenariat mutuellement bénéfiques entre nos deux pays.


Galerie de photos