Accueil » Actualités » L'Ambassade» S.Exc. M. Moulay Mohammed Guendil Ambassadeur d’Algérie en Suisse en visite officielle dans le Jura


S.Exc. M. Moulay Mohammed Guendil Ambassadeur d’Algérie en Suisse en visite officielle dans le Jura

20.10.2017 - Berne - S.Exc. M. Moulay Mohammed Guendil , Ambassadeur d’Algérie en Suisse, accompagné par son épouse a effectué une visite officielle à la République et Canton du Jura le lundi 17 octobre 2017.

S.Exc. M. Moulay Mohammed Guendil a été reçu Mme Nathalie Barthoulot, Présidente du Gouvernement jurassien en présence de l'ensemble des membres de l'exécutif jurassien.

Dans son allocution de bienvenue, la Présidente du Gouvenement jurassien, Mme Nathalie Barthoulot a évoqué les liens d'amitié historiques existants entre les deux peuples algérien et suisse et a mis l'accent sur les potentialités économiques du canton du Jura et la disponibilité du Gouvernement du Jura à favoriser l'établissement de relations économiques entre les opérateurs algériens et jurassiens.

Pour sa part, S.Exc. M. l'Ambassadeur d'Algérie a remercié Mme. la Présidente et le Gouvernement du Canton du Jura pour l'accueil chaleureux qui lui a été réservé. Dans son intervention S.Exc. M. l'Ambassadeur d'Algérie a mis l'accent sur la qualité exemplaire des relations algéro-suisses et les perspectives de leur développement. S.Exc. M. Moulay Mohammed Guendil a particulierement insisté sur les réformes politiques et économiques engagées en Algérie sous la direction de Son Excellence le Président de la République M. Abdelaziz Bouteflika en vue de parachever la construction d'un état moderne et prospère. S.Exc. M. l'Ambassadeur d'Algérie a enfin exprimer ses voeux de voir les entreprises du Canton du Jura s'intéresser davantage aux potentialités économiques de l'Algérie dans le cadre d'investissements directs, mutuellement bénéfiques entre nos deux pays.

S.Exc. M. Moulay Mohammed Guendil s'est rendu ensuite à Courtemelon pour visiter la Fondation rurale interjurassienne. Déployant ses activités dans les milieux agricoles du Jura et du Jura bernois, la Fondation rurale interjurassienne a pour vocation la formation et le conseil dans les principaux domaines du développement rural. S.Exc. M. l'Ambassadeur a évoqué avec les drigeants de cette Institution les opportunités de coopération en matière de développement agricole notamment la promotion des produits du terroir.