Accueil » Actualités : Ambassade


Journée internationale de la femme : Collation a l’Ambassade d’Algérie à Berne en l’honneur des femmes algériennes

16.03.2009 - - A l’occasion de la Journée Internationale de la Femme, l’Ambassadeur d’Algérie en Suisse, M. El-Haoués Riache, a offert une collation au siège de la Chancellerie, en l’honneur des femmes algériennes établies en Suisse.

Cette rencontre, à laquelle ont assisté une cinquantaine de ressortissantes de la région de Berne et de ses environs et les deux femmes membres de l’Ambassade, en l’occurrence Mme H. Sayet Ministre conseiller et Mlle Ghania Chami, Attachée de Chancellerie, lesquelles constituent 50% de l’effectif diplomatique de l’Ambassade, a permis un large échange de vues sur les préoccupations et les attentes de la femme algérienne en Suisse. Il a été question, en particulier, de l’enseignement de la langue arabe aux enfants, de la densification des contacts avec la mère patrie, du coût élevé du billet d’avion vers l’Algérie, ainsi que du besoin de multiplier les opportunités de rencontres entre les membres de la communauté algérienne vivant en Suisse.

Cette rencontre a été l’occasion pour Mme la Ministre conseiller de l’Ambassade, de retracer les progrès réalisés par la femme algérienne en matière d’éducation, de formation, d’emploi et de consolidation de ses droits politiques, économiques et sociaux. Elle a permis également de sensibiliser nos ressortissantes sur l’importance des prochaines élections présidentielles du 9 avril 2009 et de leur présenter les mesures pratiques prises pour faciliter le bon déroulement de ce scrutin.